Les 4 questions se poser avant de choisir la bonne paire de chaussures pour son mariage
Où se déroule le mariage ?
Evitez les talons aiguilles pour les mariages sur la plage ou dans le jardin, vous seriez sasns cesse en train de vous enfoncer… Préférez dans ce cas des talons plus larges voire pas de talon du tout. Pas de restrictions pour les autres lieux.
En quelle saison ?
Vous vous en doutez, évitez les bottes fourrées en plein mois de juillet et les sandales en hiver…
Quel est le style de votre tenue ?
Le jour de votre mariage, un total look sera du meilleur effet. Harmonisez les accessoires et la robe de mariée finira votre toilette et vous sublimera. Alors aillez le sens du détail et exigez la perfection.
Comment assortir vos chaussures à votre tenue ? Le conseil que vous verrez partout est de demander une pièce de tissu de la même teinte que votre robe pour y assortir parfaitement vos chaussures. Pour avoir des chaussures de la même teinte que la robe, vous pouvez trouver une paire de la même teinte ou dans les mêmes tons que la robe. Vous pouvez également les faire teindre ou recouvrir du tissu de la robe. Certains créateurs proposent également un choix de chaussures dans les teintes et le style de la robe de mariée, ce qui facilite le boulot. Vous pouvez également jouer sur le contraste accessoires / robe de mariée, et choisir des couleurs assorties à votre robe qui dynamiseront votre tenue.
Derniers conseils :
-
Restez en adéquation avec votre style de chaussures habituelles, vous vous sentirez plus à l’aise.
-
Attention, même si vous ne voulez pas vous casser la tête, sachez que vos chaussure se verront même avec une robe très longue (lors de vos déplacement) et que s’il est important de trouver une paire de chaussures confortables, il faut qu’elles soient jolies… Les articles associés : comment choisir ses chaussures de mariée / l’article Accessoires de la mariée : quel modèle de chaussures pour quelle robe