Une robe Max Chaoul c’est une robe de mariée à la pointe de la mode, avant-gardiste tout en restant très ancrée dans l’univers mariage.
On n’est pas dans les créations parfois farfelues des créateurs de haute couture, mais on atteint le summum de la mode. Max Chaoul fait et défait la mode de la robe de mariée.
La traîne est de mise, pour des robes courtes ou pour des robes longues ou elle s’ouvre alors comme un rideau sur le jupon de tulle.
Côté accessoires, on voit une pochette assortie aux gants et aux boucles d’oreilles, une autre aux chaussures. Les bijoux sont en relief, parfois même oversize avec une fleur sur l’épaule, des boucles d’oreilles ou un bracelet.
Les gants longs ou mi-longs donnent une allure glamourissime. De grosses perles de culture habillent un poignet, ou un cou. On voit aussi certains modèles totalement dénudés, sans ou avec peu d’accessoires sur le corps pour mettre en valeur la robe et la coiffure.
En effet cette année pour la coiffure de mariée, le chignon est très volumineux, porté vers le haut, et le bandeau de cheveux souligne le visage. Il peut être simple, travaillé, voire même prendre la place d’un chapeau sur le haut du front.
Le maquillage de la mariée quand à lui reste neutre dans les tons beige et bruns, avec une touche moirée sur les yeux et la bouche, tout en discrétion.